le vendredi 21 avril, les élèves de 2 nde B du lycée Branly ont assisté à la projection du documentaire « A voix haute » qui suit des élèves de Seine St Denis inscrits au concours Eloquentia qui élit le meilleur orateur du 93. Qu’en ont pensé les élèves ?

Manon a « adoré ce film, ce concours est vraiment une bonne idée, il permet de s’exprimer librement ». Pour Eliane, ce documentaire « est une petite merveille »car il montre « le pouvoir des mots, mais nous apprend aussi que les jeunes de St Denis ne sont pas que des délinquants, ils ont du potentiel, ils savent se surpasser ». Suman trouve que le documentaire « montre à quel point la voix de quelqu’un peut être une force », que la voix, pour Théo « permet de nous défendre autrement qu’avec nos poings »

Fabio a été marqué par l’un des étudiants, dont l’histoire personnelle « est marquée par la rue, et malgré toutes ses difficultés il s’en sort » ou un autre débordant d’énergie et de volonté. Marloy a apprécié la force du groupe, « une bonne alchimie » venant de personnes d’horizons très différents. Les jeunes prennent alors « confiance en eux » selon Vincent.

Publicités