Coco es un dibujo animado que representa de maneras diferentes la cultura mexicana, sus creencias y sus costumbres. En esta película, podemos ver los vínculos familiares que unen estas familias. El padre, la madre, los tíos, las tías de Miguel viven juntos con su bisabuela y mama Coco. Todos trabajan para la empresa familiar.

La abuela de Miguel lo protege mucho y le prohíbe hacer música porque para ella la música es la cosa que causo todo el mal en su familia. En la película vimos más a la abuela de Miguel que a sus padres De manera general, en las familias de América latina son los abuelos quienes se ocupan de la educación de los niños.

A mí la película me gusto porque he descubierto toda la cultura Mexicana a través de diferentes aspectos.

Coco est un dessin animé qui représente de différentes manières les cultures mexicaines, leurs croyances et leurs coutumes. Dans ce film, on peut voir à plusieurs reprises les liens familiaux qui unissent ces familles traditionnelles. Le père, la mère, les oncles, les tantes, les cousins/cousines de Miguel vivent tous ensemble aux cotés de l’arrière-grand-mère, Mama Coco et travaillent tous pour l’entreprise de chaussure familiale car, pour eux, cela honore la volonté de leurs ancêtres qui, eux-mêmes ont travailler pour cette entreprise.

Le petit Miguel, lui, est élevé par sa grand-mère qui lui interdit de jouer de la musique car pour elle la musique serait la cause des malheurs de la famille Rivera.

Dans le film, on ne voit presque pas les parents de Miguel c’est sa grand-mère qui est le plus souvent à ses côtés.

De manière générale, dans les familles traditionnelles d’Amérique latine c’est les grands parents qui se chargent de l’éducation des enfants car les parents sont trop occupés a travailler.

Personnellement j’ai apprécié ce film car il montre le tout du Mexique, au niveau culturel et religieux avec la fête des morts, au niveau gastronomique avec les grands repas familiaux remplis de spécialités locales comme les tamales et aussi au niveau des habitants, avec Dante le chien de Miguel qui au Mexique est une espèce très rare mais symbolique

Ilaryo, 1ère STI2D

Publicités